Tarifs / modèles d’enseignement
Les sections de la SSPM édictent des recommandations d’honoraires pour l’enseignement privé dispensé par leurs membres. On distingue en principe entre les honoraires pour les leçons individuelles et les forfaits semestriels. En outre, un tarif dégressif est prévu pour l’enseignement de groupe, les cours n’ayant lieu que toutes les deux semaines et les autres formes d’enseignement similaires. Pour l’enseignement régulier, il est recommandé de convenir d’un forfait.
Les honoraires pour l’enseignement privé comprennent: les cotisations intégrales pour la caisse de retraite, l’AVS et le chômage, l’assurance-accidents, l’assurance perte de gains en cas de maladie, les allocations de vacances, la formation continue, les frais d’utilisation d’un local et d’entretien de l’instrument.
Vous trouverez une vue d’ensemble des tarifs SSPM sous les téléchargements.
Les montants mentionnés dans les listes tarifaires de la SSPM sont à considérer comme des valeurs indicatives pour la fixation des honoraires.
La rémunération est convenue individuellement avec le client. Les valeurs indicatives forment un cadre pour l’établissement d’honoraires individualisés.
Si les honoraires vous paraissent élevés à première vue, rappelez-vous que la qualité a son prix. Mais n’oubliez pas que vous ferez beaucoup plus de progrès avec des enseignants hautement qualifiés, et que seul un enseignement professionnel ciblé permettra de réaliser certains de vos désirs dans le domaine musical !
A propos, saviez-vous que beaucoup d’enseignants proposent des cours » à l’essai » pour vous permettre de vous faire une idée avant de vous lancer ?
Le texte que vous vouliez consulter n’est malheureusement pas encore disponible dans la langue désirée mais il sera traduit prochainement.
Règlements tarifaires USDAM
Pour les engagements de concerts professionnels, nous vous renvoyons aux règlements tarifaires USDAM.