Lors de l’AD du 16 mars, Aita Biert et Sebastian Mäder ont été élus au comité central.
Aita Biert est pianiste et professeure de piano. Elle a été directrice de l’école de musique de Basse-Engadine et a également travaillé comme assistante sociale, musicothérapeute et accompagnatrice en fin de vie.
En tant qu’actuelle députée au Grand Conseil, elle souhaite aider la SSPM à trouver un soutien pour ses préoccupations politiques (culturelles).
Le CC se réjouit de collaborer avec Aita Biert et de pouvoir profiter de sa riche expérience.

Sebastian Mäder est batteur diplômé pop/rock. Il a particulièrement à cœur de développer et d’étendre la formation en pédagogie musicale dans le domaine pop/rock/jazz. Il enseigne à la HKB en tant que professeur de musique populaire, à l’école de musique Mutschellen en tant que professeur de batterie et chef d’ensemble et à l’école de musique Kilchberg-Rüschlikon en tant que collaborateur administratif.
Le CC se réjouit d’avoir à nouveau un spécialiste de musique populaire au sein du comité central et attend avec impatience de nombreux nouveaux projets et idées.

Comme elle l’avait annoncé au CC lors de son élection, Ines Hübner a quitté le Comité central après seulement un an, à l’occasion de l’AD 2023. Ines Hübner est très occupée, entre autres, en tant que musicienne d’orchestre et membre du comité de la section Winterthur/Zürcher Oberland.
Le comité central lui est d’autant plus reconnaissant de s’être laissé convaincre l’année dernière, alors qu’il n’était tout simplement pas possible de trouver de nouveaux membres du CC, de collaborer pendant cette année au sein du CC. Durant cette courte période, elle a beaucoup contribué à stabiliser le comité central par ses votes intelligents et réfléchis et a incité les autres membres du CC, par sa clarté, à réfléchir et à planifier de manière plus structurée.
Merci beaucoup, chère Ines ! Tu vas nous manquer !